...quelques chiffres!

Suite à la publication des résultats des Mutations-permutations 2017, le Sgen-CFDT présente quelques données statistiques pour mieux comprendre le fonctionnement du mouvement interdépartemental annuel.

La suite à lire, ici

 

...La foire aux questions (et réponses) du Sgen/CFDT.

 

Article à lire sur le site national Sgen+, ici

 

... des mutations intra 2017.

 

Pour le premier degré, c'est ici!

 

Pour le second degré, c'est !

Pour les EC concernés par la vague C...

Liste des sections concernées, ici.

Modalités d'utilisation de l'application Alya, ici.

Premiers résultats de l'enquête lancée par la CFDT.

Avec plus de 200 000 participants et 20,4 millions de réponses, Parlons travail est la plus grande enquête jamais réalisée en France sur le travail. Le 16 mars 2017, la CFDT a dévoilé les premiers résultats de l’enquête en présence des principaux candidats à la présidentielle.

Résultats et analyses sont à lire sur le site "Parlons Travail", ici.

 

... et égalité Homme/Femme dans l'Education Nationale

Le rapport de situation comparée a été présenté en comité technique ministériel de l’Éducation nationale le 8 mars 2017. Le Sgen-CFDT a fait des propositions pour améliorer le dialogue social sur la politique d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à l’Éducation nationale.

C’est la première fois que le comité technique ministériel a eu l’occasion de débattre du rapport de situation comparée… 4 ans après l’accord sur l’égalité professionnelle, il était temps et il y a donc des progrès. Cependant, l’examen du rapport de situation comparée n’a pas été distingué de celui du bilan social. Le Sgen-CFDT a critiqué ce choix.

La suite est ici.

Pour compléter : http://www.sgen-cfdt.fr/actu/dialogue-social-bilan-social-legalite-professionnelle-entre-femmes-hommes/

 

Comment aider les lycéens à construire leur parcours?

En attendant la nécessaire refondation du lycée, il faut redynamiser l'accompagnement des élèves...

Pour le Sgen-CFDT, si la transformation du lycée est une nécessité, il est aussi possible dès à présent d’améliorer son fonctionnement pour permettre aux élèves de choisir réellement leur parcours depuis la 2nde jusqu’au post-bac. Cela passe par un accompagnement renforcé de tous les élèves, et en particulier les élèves issus des collège REP/REP+.

La suite à lire ici.

 

Plus d'articles...

DESIGN BY WEB-KOMP